3 février 2010 à 22:47

RECAPITULATIF DE LA PREMIERE PARTIE DE SAISON POUR LES EQUIPES

Le site vous propose un petit bilan de cette première moitié de saison concernant nos équipes élites et leur position au sein de leur classement.

Les Séniors A sont actuellement à la 5ème place sur 12 du championnat Exellence avant de rencontrer pour la prochaine journée l'US Fontenay . Un bilan de 3 victoires, 4 nuls et 5 défaites en 12 matchs. Pas catastrophique pour la lutte contre la maintien, mais il s'agit d'un bilan assez decevant quand on sait que l'objetif de montée peut être envisageable avec le potentiel que possède cette équipe.Il faut faire preuve d'un peu plus de determination, de solidarité et de serieux quant à la presence aux entrainements!!! Le travail et l'investissement qui sont très moindres refletent un peu les résultats mitigés ; C'est dommage mais la connaissance du groupe nous donnent espoirs pour la suite.

Les U19 A qui évoluent en DSR se positionnent à l'avant dernière place !!! Un bilan alarmant qui laisse Pommier Baptiste dans l'urgence de trouver des solutions efficaces et decisives dans la lutte pour le maintien ; La saison dernière encore, cette équipe n'était pas bien mieux placée lors de cette même période mais elle aura réussi à sauver l'honneur du club dans cette division très enrichissante pour tous jeunes footballeurs. Avec seulement une seule victoire, 2 nuls et 6 défaites en 9 matchs, les joueurs doivent se mettre en garde et réagir très rapidement avant que leur sort ne soit malheuresement très vite incontournable ; Tout nos joueurs ont sans aucuns doutes les qualités pour survivre parmis cette élite du football d'île de france, reste à savoir d'où vient le probleme ? Il faut donc profiter très serieusement de cette deuxieme moitié de saison pour se relancer et avoir un esprit de guerrier et de revanchard pour tous ces matchs retours qui arrivent dont celui contre l'AS Aulnay qui se disputera à le week end prochain, le Dimanche 7 Février à 13h30 sur le synthétique. Tout n'est pas perdu, au contraire, tout est à gagner !!!

Les U17 DHR, coaché par Nicolas Ebles réalise une première partie de saison assez aléatoire : Battu 6-4 sur le terrain du Moissy Cramayel le week end dernier, ils encaissèrent leur 3ème défaites de la saison.Il comptabilisent alors 3 défaites, 3 match nuls et 2 victoires en 8 matchs et se place à la 6ème place sur 10.Le groupe que possède Nicolas compte de très très bons joueurs qui dans un esprit de progression peuvent être très précoces; Ils sont jeunes, à l'écoute, et determinés. Cependant, le manque de maturité et de caractère qui apparaissent de temps en temps et qui mettent Nicolas dans tous ses états, prennent parfois le dessus sur le groupe et influençent leur parcours sportif. Il faut prendre beaucoup plus conscience du degrès d'investissement, du niveau et des qualités recquises que demande le championnat DHR ainsi que ceux qui se trouvent au dessus pour ceux qui désirent y évoluer dans l'avenir.Trois valeurs se présentent dans le monde du football comme indispensable dans la réussite personnel et/ou dans celle d'un groupe : LE SERIEUX, LE TRAVAIL &  L'ESPRIT D'EQUIPE. Cette première partie de saison n'est certes pas au rendez vous des attentes que l'on aurait pu se faire, mais pas de quoi s'affoler. Nous souhaitons une bonne continuation à l'équipe de Nico et rappelons surtout aux joueurs qu'il est important de prendre les consignes du coach à la lettre et de rester concentré et sérieux du début à la fin pour son propre bien et celui de l'équipe !!!

Les U15 A qui évoluent en PH ont terminé leur première partie de saison avec 6 défaites et 3 victoires et se positionnent actuellement à la 6ème place sur 10. Placés 6ème mais les équipes positionnées derrières ont cependant un, deux voir trois matchs de retards par rapport à eux, ce qui conduit à dire que le bilan est mauvais, très mauvais!!! Malgrès tout, et nous tenons à le signaler, cette équipe nous fait très plaisir !!! En effet, elle démontre au fur et à mesure un mental d'acier, des qualités en constructions, et des résultats positifs! Et pour preuve, après avoir perdu 4-0 au match aller face à l'Ivry Gargan, leur dernier match à ce jour qui fut le retour de celui-ci s'est soldé par une victoire de nos minots 1 à 0. Le maintien va être difficile mais mais cette équipe nous laisse croire qu'elle peut décider de son avenir dans son championnat et que nous pouvons avoir confiance en eux. Ils sont eux aussi très jeunes et sont dans la bonne période pour se construire et pourquoi pas évoluer dans l'avenir avec travail et persistance dans de très bons championnats. Nous suivrons de très très près cette équipe qui peut être la surprise et la satisfaction de cette saison 2009/2010. Il faut BOSSER LES GARS !!!

On souhaite à toutes nos équipes de réaliser une très bonne deuxieme partie de championnat ! Rendez vous désormais pour le bilan de fin de saison !!!

ATTENTION : A ce jour, nous rédigerons certes que des bilans concernant nos équipes élites mais il est très important de savoir que nous ne négligeons en aucun cas nos équipes réserves, bien au contraire : Nous les suivons de très très près !!! Se trouvent dans ces groupes des joueurs qui se doivent de progresser aussi bien et aussi vite que les autres afin qu'en cours de saison par exemple ou qu'au vue de préparer un effectif futur, ils soient aptes à remplir leur mission au sein du niveau qui leur est supérieur.La perseverance et le travail sont deux choses qu'il ne faut pas bousculer ; Chaque choses en son temps Clin d'oeil